750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Crisaline
Derniers commentaires
28 mars 2008

Couronne de Pâques

DSCF6340

Ma copine Françoise (La petite cuisine de Framboisine) m'a donné cette recette.

Il vous faut :

  • 4 oeufs

  • 50 g de sucre en poudre

  • 1 cuil à café d'extrait de vanille

  • 20 cl de crème fraîche

  • 70 g de sucre glace

  • 4 grosses meringues

Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre, la vanille et la crème fraîche non battue. Battre les blancs en neige ferme et y incorporer le sucre glace. Ajouter à la première préparation.

Dans un saladier, écraser les meringues et les réserver.

Prendre un moule à savarin ou en forme de couronne et le huiler. Remplir avec 1/3 de la prépartion. Y répartir les meringues écrasées puis recouvrir du reste de préparation.

Recouvrir le tout d'un papier celofrais pour maintenir tassé et mettre au congélateur pendant 4 heures.

Pour la décoration faire une sauce au chocolat (100 g de chocolat et 20 cl de crème fraîche). Puis décorer avec des oeufs.

Publicité
Commentaires
F
bon et bien elle est pas trop mal ta couronne, je m'attendais à pire quand tu m'en a parlé. Franchement, j'en aurai bien mangé une petite part sincérement.
L'univers de Crisaline
Publicité
Archives
Publicité