750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Crisaline
Derniers commentaires
4 février 2009

Fondant au chocolat

DSC_0235

DSC_0249

J'avais envie de faire un gâteau au chocolat  mais en regardant les recettes il me fallait du beurre, or je n'en avais plus , alors en cherchant bien dans mes fonds de tiroir j'ai trouvé une recette sans beurre.

Très bon pour la ligne, enfin presque !

Voici cette recette :

  • 300 g de chocolat
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 20 cl de crème épaisse
  • 25 g de farine
  • sel

Préchauffez le four sur thermostat 180°C. Beurrez un moule ou prenez un plat en silicone (c'est mieux pour les kilos).

Fouettez les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le cuire au bain-marie.

Mélangez pour le lisser puis ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs, la crème et la farine, en mélangeant à chaque ajout d'ingrédient.

Incorporez délicatement les blancs en neige. Versez dans le moule et enfournez. Laissez cuire 25 minutes environ.

Publicité
Commentaires
M
Il est trop bon ! <br /> Il en reste encore d'ailleur, pour demain =D.<br /> Merci maman ! ♥
F
ho mais ça m'a l'air bien bon ce petit gateau sans beurre..... s'il en reste j'en veux bien demain à la sortie de la piscine !<br /> Bises
L'univers de Crisaline
Publicité
Archives
Publicité